10 raisons de mettre votre enfant dans la section lutte

La lutte est un sport assez sérieux qui peut donner des leçons à une personne non seulement sur le tapis de lutte, mais aussi dans la vraie vie. Dan Gable, l'ancien champion olympique, a déclaré : « Si une personne s'est battu, alors tout le reste dans la vie sera une marche facile pour lui. " La lutte apprend à une personne à prendre ses responsabilités personnelles et permet aussi à son corps d'être toujours dans une forme physique optimale. Voici un certain nombre de raisons pour lesquelles un enfant devrait être donné à ce sport.

1. La lutte vous permettra de développer des compétences sportives de base.

Se battre exige toujours un contrôle corporel constant. Vous devez être capable non seulement de lancer, sauter ou courir. Il faut aussi apprendre à utiliser ses mains ou son dos pour gagner un combat. Les éléments acrobatiques sont activement pratiqués dans le combat lors de l'échauffement. Beaucoup de parents aiment donner leur Tchad à la gymnastique, mais la plupart d'entre eux ne savent même pas qu'il y a des éléments d'acrobatie et de gymnastique. La lutte fait d'abord d'un homme un athlète, et seulement ensuite un combattant.

2. La lutte développe la responsabilité personnelle

La lutte, comme aucun autre sport, développe la responsabilité personnelle chez une personne. Gagner ou perdre la bataille - tout dépend de vous. Vous êtes en totale responsabilité pour votre préparation au combat. Bien sûr, il y a toujours des compétitions d'équipe différentes, mais les coéquipiers ne peuvent pas vous sauver si les choses ne vont pas bien. Il faut être prêt pour chaque combat.

3. La lutte développe l'esprit

L'entraînement des catcheurs est constamment maintenu sous des charges élevées. Juste quelques minutes de lutte peuvent vous soutirer tout le jus. Pendant le combat, vous pouvez sentir une brûlure dans vos poumons, une infusion de sang dans vos avant-bras, ainsi qu'une défaillance dans vos jambes et dans votre dos. Vous devez toujours être préparé à cela, et avoir assez de force mentale pour affronter votre adversaire en tête à tête. Vous devez constamment être prêt à être sous pression et forcer votre corps à agir, pas l'inverse.

4. La lutte vous apprendra à manger correctement et à travailler avec du poids

La tâche clé du combat est de travailler sur votre masse. Vous devez être prêt pour un entraînement régulier et essayer de prendre du poids pendant votre temps libre après l'entraînement. Préparez-vous à ce que le gâteau sucré aille en arrière-plan, tandis que les fruits et légumes le remplaceront. Plus la nutrition est compétente, plus l'énergie sera produite.

5. La lutte qui discipline un homme

Pour réussir non seulement au combat mais dans la vie, il faut être discipliné. Un athlète ne peut pas donner 100 % seulement lorsqu'il le veut, et il ne peut manger correctement qu'occasionnellement. Vous devez être prêt à faire un travail de routine acharné et à travailler constamment à votre meilleur. Si un athlète n'est pas discipliné d'au moins une façon, cela aura un impact négatif sur son avenir. Un lutteur doit travailler dur à chaque séance d'entraînement.

6. La lutte renforce la convivialité

Bien que les lutteurs se rivalisent constamment, de forts nœuds d'amitié s'étendent entre eux. Ils se séparent en formation, mais ils peuvent être les meilleurs amis dans la vie. Ils se soutiennent constamment, et ensemble ils partagent à la fois la joie des victoires et l'amertume des défaites.

7. La lutte unit différentes nationalités et cultures

La lutte est l'un des rares sports qui unissent vraiment les gens. En tout lieu, si une personne fait attention à vos oreilles, elle saura immédiatement que vous êtes un combattant. C'est grâce à la lutte que beaucoup de lutteurs différents à travers le monde sont devenus de bons amis.

8. La lutte enseigne la concentration et le développement

Il y a beaucoup de types de techniques de combat dans le monde, mais, en règle générale, les meilleurs lutteurs se concentrent sur quelques techniques qui seront très difficiles à arrêter lors d'un combat. Bruce Lee ne s'est pas battu, mais il a dit un jour une phrase géniale : « Je n'ai pas peur d'un adversaire qui connaît 1000 trucs, j'ai peur de celui qui étudie 1 truc 1000 fois. " Ceci peut être appliqué au combat. Les lutteurs qui essaient de maîtriser le nombre maximum de techniques échouent généralement. Les athlètes les plus réussis travaillent constamment sur la même technique et l'amènent à l'automatisation.

9. La lutte crée les conditions d'une formation continue.

Nous devons faire face à la vérité. Un nombre minimal de combattants obtiennent beaucoup d'argent. Cependant, dans de nombreux États, la lutte vous permettra de gagner une bourse d'études collégiales et de créer une foule d'avantages d'entrée. La lutte est un sport olympique et est très populaire dans notre État. De nombreux établissements d'enseignement permettent aux combattants d'entrer sans difficultés.

10. Le combat est le fun

Le combat est le vrai plaisir ! Bien qu'il y ait un risque de blessure grave, c'est très amusant de gagner un combat et d'avoir une compétition saine. Se tenir sur le tapis en tant que vainqueur est un sentiment assez fort. C'est très agréable de réaliser que vous avez la force de vous améliorer, d'améliorer vos compétences et de surmonter calmement diverses difficultés !

  

 

Retour à l'accueil